Vie quotidienne

Seniors : quel chauffage choisir ?

En vieillissant, certains gestes du quotidien sont plus difficiles à accomplir. Il est souvent nécessaire d’entreprendre des travaux pour réaménager l’espace afin de l’adapter à vos besoins. Pour assurer votre confort, vous devez aussi investir dans un système de chauffage qui convient à votre situation. Quelles sont ses caractéristiques ?

Un dispositif simple à installer et à utiliser

Pour ne pas perturber vos habitudes, choisissez un équipement qui s’installe rapidement et ne nécessite pas beaucoup de travaux. C’est le cas du radiateur électrique. Il s’agit d’un des modes de chauffage les plus faciles à installer. Certains fabricants offrent d’ailleurs une prestation complète et prennent en charge l’installation. C’est la solution idéale puisque, dans ce cas, vous n’avez rien à prévoir : ils s’occupent de tout.

Dans votre situation, il est aussi nécessaire de toute faire pour faciliter votre quotidien. Plus votre chauffage sera simple à utiliser, plus vous gagnerez en tranquillité. Certains équipements de dernière génération permettent même de programmer la température dans les différentes pièces. Ainsi, vous automatisez vos gestes et vous évitez d’avoir à vous déplacer constamment pour réguler le rythme de chauffe. En plus, en programmant vos équipements, vous faites des économies d’énergie.

Un système qui vous assure un véritable confort

Investissez dans un équipement innovant pour avoir la certitude de vous sentir bien chez vous, en toutes circonstances. Le radiateur électrique de dernière génération repose sur une technologie aboutie qui allie la convection, l’accumulation et le rayonnement. Il est conçu pour diffuser une chaleur qui vous plonge immédiatement dans un cocon de douceur. La chaleur se répartit uniformément et votre bien-être est parfaitement homogène, quel que soit l’endroit de la pièce où vous vous trouvez.

Le thermostat ultra-précis tient compte des apports de chaleur pour réguler la température. Si vous allumez votre four, la température ambiante augmente naturellement. Le débit de chaleur de votre radiateur baisse alors automatiquement afin que la température ressentie corresponde à celle que vous avez choisie sur votre thermostat.

En ce qui concerne la qualité de l’air, vous n’avez aucune inquiétude à avoir avec ce type d’équipement. Il ne remue pas la poussière et contribue à maintenir un taux d’humidité optimal dans votre habitation. Ainsi, vous limitez les risques d’asthme et d’allergies.

Une solution sans contraintes

Vous avez peut-être déjà été équipé d’une chaudière au fioul. Vous souvenez-vous des contraintes liées à la livraison du combustible et à son stockage ? En hiver, les consommateurs sont toujours soumis à des hausses importantes des tarifs. Lorsque la saison froide se prolonge ou que les températures baissent plus tôt que prévu, les délais s’allongent et si vous n’avez pas anticipé, vous pouvez rester plusieurs jours sans chauffage. Conserver le fioul nécessite aussi d’installer une cuve de stockage. Elle prend de la place et doit répondre à des normes de sécurité strictes.

Avec un radiateur électrique, rien de plus simple : il suffit de le brancher et d’appuyer sur un bouton pour qu’il fonctionne. Vous n’avez pas besoin d’anticiper et vous ne payez que pour l’électricité que vous avez consommée. Il est inutile de faire du stock. Autre avantage majeur : il n’y a aucun entretien à prévoir. Le dépoussiérer régulièrement suffit à vous assurer un fonctionnement optimal.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces équipements de nouvelle génération, n’hésitez pas à vous adresser à des professionnels. Certains proposent même une étude personnalisées gratuite de votre habitation pour vous donner des conseils sur le confort et les économies d’énergie.